3 ans !

Et voilà, nous avons soufflé notre troisième bougie sur le sol québécois ! Comme à chaque année, on explique aux enfants pourquoi cette date du 4 avril est dans le calendrier, quelle aventure nous avons décidée de poursuivre en quittant la France pour le Canada.

3 ans, c’est long et court à la fois, nous avons parfois l’impression d’être arrivés hier, et d’autres fois d’avoir toujours vécu ici.

Beaucoup de chemin parcouru en 3 ans : nous avons trouvé notre maison, nous travaillons tous les deux dans des boulots qui nous plaisent fort, les enfants sont vraiment intégrés, que ce soit en garderie ou à l’école, mais aussi dans leur sport respectif.

3 ans, c’est aussi le temps qu’il fallait attendre avant de demander la Citoyenneté ! Nous nous apprêtons donc à faire les démarches pour devenir citoyens canadiens, une belle étape qui approche à grands pas. Nous serons tous les 5 franco-canadiens !

Et pour ces 3 ans, nous avons eu de la bien belle visite à nouveau ! Ma maman et ma tata sont venues passer de bien belles journées chez nous, l’occasion de faire des petites virées dans les environs ! Montréal, Ottawa, la cabane à sucre, de quoi passer de beaux moments tous ensemble !

3 ans sonne enfin comme la fin de ce blog. Blog que nous avons pris beaucoup de plaisir à alimenter (pas toujours de façon assidue, on vous l’accorde..). Un beau moyen de donner des nouvelles à nos proches, mais aussi de faire de belles rencontres avec d’autres expatriés ou futurs expatriés. Merci à tous pour vos petits mots, toujours gentils !

Bonne route à tous !

Claire, Baptiste, Malone, Coleen & Sidney

6 réponses
    • Claire
      Claire dit :

      À moi aussi.. mais on finit par tourner en rond dans les articles, je vous épargne un troisième texte sur la cabane à sucre ou le verger Heureusement qu’il y a WhatsApp pour les photos ma Lulu !!!

      Répondre
  1. Mamie
    Mamie dit :

    3 ans….. Je revois Malone soufflant ses bougies de…3 ans justement, peu de temps avant votre départ !!
    En ce qui le concerne il a actuellement passé autant de temps en France qu’au Canada !
    Une belle vie de Canadiens pour vous cinq !
    Il me tarde de vous voir.
    Je vous embrasse très fort tous les cinq.

    Répondre
  2. Anne
    Anne dit :

    3 ans déjà !!! Le temps file vite… et les enfants grandissent tellement !
    Je regrette déjà l’absence des notifications qui me permettent d’avoir des nouvelles régulières.
    Bonne continuation les futurs Canadiens.
    Bises à tous & à bientôt j’espère 8

    Répondre
    • Claire
      Claire dit :

      Merci pour tes beaux commentaires tout au long de ces 3 années Le mail et Facebook vont prendre le relai pour les nouvelles ! Grosses bises Anne !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *