Nos vacances à Tadoussac

On vous emmène avec nous lors de nos dernières vacances au Québec ! Direction Tadoussac, une petite ville de la Côte Nord, le long du fleuve Saint-Laurent. Un endroit très connu pour observer les baleines ! A 5h30 de route de chez nous, c’est une chouette destination pour y passer une semaine et faire tout un tas d’activités ! Sur la fin du trajet, on emprunte un traversier pour passer de Baie-Sainte-Catherine à Tadoussac, je vous laisse imaginer les trois…

Une semaine de camping (en tente, une première pour Coleen et Sidney !), dans un très beau site (Camping Tadoussac) avec une vue panoramique sur l’embouchure de la rivière Saguenay. L’occasion aussi de découvrir les installations d’ici : des emplacements avec table de pique-nique et tonneau pour le feu de camp, génial !

Parmi les choses à faire dans le coin : gros coup de coeur pour les dunes de sable (un petit air du Pilat !), la plage de Tadoussac, Cap de Bon Désir, les petites rando le long du fleuve pour tenter d’apercevoir les baleines.

Les enfants ont adoré passer du temps sur la plage, faire des barrages (l’eau étant bien trop froide pour s’y baigner !), faire des rando et prendre le bateau pour faire un tour sur le fleuve et approcher les mammifères marins !

Seul bémol, on a raccourci nos vacances de deux jours, la pluie s’étant invitée bien comme il faut.. Sous la tente, c’est pas l’fun, on a été bien content de retrouver notre maison !

Une région coup de coeur, très sauvage, avec des villages vraiment mignons ! Des tas d’activités pour les enfants. On y reviendra, c’est certain ! Et pour la question la plus posée : ouiii nous avons vu des baleines ! Sur le bateau, puis en se promenant sur la côte. C’est impressionnant de les voir de si près ! Les bélugas ressortent fort sur le fleuve avec leur jolie couleur blanche.

Bonnes vacances à tous avant la reprise ! Ici, Baptiste a repris le boulot, Coleen et Sidney sont de retour à la garderie, et j’ai encore une semaine de vacances avec Malone avant son entrée à la maternelle et ma reprise du boulot (on croise les doigts pour que les remplacements soient nombreux dans les écoles !).

 

3 réponses
  1. sanfilippo
    sanfilippo dit :

    De très beaux souvenirs pour cette première escapade sous la tente! le coin est vraiment magnifique, nous aussi, nous avions vraiment apprécié ce p’tit coin d’paradis, quand il ne pleut pas trop !!!
    Il vous suffira de regarder les photos pour mieux digérer la rentrée qui s’annonce!
    Gros gros bisous à vous et à très bientôt
    Mamie et Papy

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *