Nous sommes (enfin) chez nous !

Nous avons déménagé il y a une bonne semaine dans notre nouvelle maison ! Et c’est le BONHEUR ! Faut dire que ces derniers jours, c’était camping à l’appartement, sans meubles ni jouets, les enfants trouvaient cela drôle au début mais à la fin c’était dur dur pour tout le monde..

Dernière semaine de juin, vendredi, on récupère les enfants au CPE, on dit bye aux éducatrices (non sans émotion), bye aux amis, bye à Paris (notre super propriétaire) et on file pour un aller simple direction La Prairie ! Les enfants sont super excités (et nous aussi !!!). On a eu le luxe de pouvoir tout installer dans la maison en avance, du coup je vous laisse imaginer la surprise quand on a ouvert la porte et que les loulous ont pu retrouver les meubles, les jouets, leurs repères.

Cela fait maintenant 10j qu’on y est, et on est vraiment bien. On découvre les joies d’avoir une maison, et surtout un jardin ! Sans oublier : pas de voisins au dessus 😉 Les enfants ont très vite pris leurs marques. Le quartier est très sympa, les voisins aussi ! L’école de Malone est au bout de la rue, la garderie des jumeaux à 3 min en voiture, les parcs et les jeux d’eau tout autour. Sans oublier nos très bons amis qui ont acheté une maison à 500m et ont déménagé juste après nous.

Baptiste a recommencé le boulot, en prenant un bus qui le dépose au centre ville de Montréal, la parfaite alternative à la voiture ! Coleen et Sidney ont découvert leur nouvelle garderie, leur nouvelle éducatrice, tout se passe bien. Et je garde Malone cet été avant sa rentrée en maternelle fin août.

Prochaine étape : nos 10 jours de vacances dans notre belle province du Québec, à Tadoussac !

Bisous mouillés (on sort de la piscine !)

5 réponses
  1. Anne
    Anne dit :

    Excellent !!! La belle aventure continue.
    Les photos de votre quartier sont dignes d’un dépliant publicitaire pour attirer tous les Français qui ont des velléités à partir !
    Bises à tous les 5

Les commentaires sont fermés.