Un de moins à la garderie !

Jeudi dernier, Malone a fait sa fête des finissants au CPE ! Un spectacle pour les parents et une remise de diplôme pour les enfants qui partent à l’école l’an prochain. Tellement cute !!! Il a chanté, récité un poème, joué le rôle du corbeau dans une saynète, un bien beau spectacle ! Puis le voir avec sa belle robe de finissant et le chapeau qui va avec, on a adoré ! Et lui aussi visiblement !

Une page se tourne pour Malone, il aura passé deux magnifiques années dans cette garderie, avec des éducatrices exceptionnelles (Tatiana, Simona, Elena, Rima, vous allez nous manquer !). Il fera sa rentrée en maternelle à la fin du mois d’août, à deux pas de notre nouvelle maison ! Et il a bien hâte, surtout pour apporter sa boite à lunch à l’école !

Et je suis aussi en vacances !!! La fin de l’année scolaire est plus tôt qu’en France ici, et c’est vraiment top ! J’ai eu beaucoup d’émotion de dire adieu à mes élèves, mes collègues, cette école, et tout le système français qui va avec. Démissionner de l’Education Nationale n’a pas été chose facile, c’est une décision lourde de sens à prendre. Mais c’est chose faite ! Je suis prête à découvrir le système québécois, et j’espère avoir de belles expériences ici aussi.

Maintenant, on se met à fond dans notre déménagement qui aura lieu mardi ! Puis après, les vacances pourront commencer ! Bel été à tous

1 réponse
  1. Elodie
    Elodie dit :

    Encore 2 semaines d’école chez nous !
    C’est super le spectacle et tout le cérémonial autour de ce dernier jour, ça marque le coup pour les enfants comme pour les parents. Que d’émotions pour tout le monde !

Les commentaires sont fermés.