De retour !

Nous revoilà sur le blog ! Long silence qui s’explique par la recherche d’une maison… Et c’est fait ! Nous sommes propriétaires ! Fiouuu ! Quel soulagement ! Nous avons vécu deux mois très intenses avec notre courtière (merci Lynn !) à chercher la maison de nos rêves dans le quartier de nos rêves. Après une déception, une longue attente, plusieurs visites, nous avons eu un coup de coeur sur une maison et ça a marché ! Direction la petite ville de La Prairie, sur la rive sud (on quitte l’île de Montréal, bien trop chère pour nous). Un quartier bien sympa avec école et parcs à proximité, parfait pour notre petite famille. Nous avons les clés depuis 15 jours, mais nous n’y déménagerons que fin juin. Ainsi, les enfants pourront terminer leur année dans leur CPE. Coleen et Sidney sont déjà inscrits pour une nouvelle garderie au mois de juillet, et Malone fera son entrée à la maternelle 5 ans fin août ! Du coup j’ai également sauté le pas, j’ai postulé dans la commission scolaire de notre nouvelle ville, je commencerai à faire de la suppléance à la rentrée prochaine. Que de changements ! Et Baptiste ? Ca sera le seul à faire les trajets quotidiens sur l’île de Montréal car il ne souhaite pas quitter sa job pour le moment. Avec le système des bus, il mettra autant de temps à se rendre à son travail que maintenant.

Et la maison dans tout ça ? Une belle maison familiale, habitée par une famille depuis plus de 20 ans. On prend la relève ! Deux choses vont nous changer la vie : le jardin et la salle familiale au sous-sol qui deviendra la salle de jeu des enfants. On manque cruellement de place actuellement dans notre appartement, ça va faire du bien d’avoir de l’espace !

Le jour de la remise des clés, nous avons fait la surprise aux enfants de nous rendre tous ensemble dans la nouvelle maison. Ils ont dansé et sauté de partout ! Nous avons inauguré la jolie véranda pour le repas du soir, avant de rentrer dormir à Montréal.

L’avantage d’avoir la maison si tôt est qu’on va pouvoir faire des petits travaux pour la mettre à notre goût (notamment les peintures) et apporter nos affaires un peu chaque semaine. Nos fins de semaine vont être bien occupées !

Et la cerise sur le gâteau ? Ma très bonne amie (rencontrée à l’école où je travaille actuellement) vient de trouver une maison dans le même quartier !!! Parmi ses 4 enfants, 2 ont l’âge de Malone et vont rentrer avec lui dans la même école, de quoi rendre notre grand fou de joie ! Puis c’est toujours sympa d’avoir une famille dans le coin pour faire des barbecues ensemble !

Pour finir cet article un peu décousu, je ne pouvais pas parler de l’arrivée de ma plus petite soeur Marie ! A Montréal depuis bientôt 15j, elle prend ses marques et a l’air de bien se plaire dans sa nouvelle ville. Et le must c’est qu’on peut se voir régulièrement ! Les enfants sont fous à chaque fois qu’elle vient !

Baptiste fera un article plus complet sur comment acheter une maison au Québec, racontant notre parcours. Bye tout le monde !

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *