Notre 1er Halloween

Un an et demi après notre arrivée sur le sol canadien, nous fêtons notre premier Halloween ! L’an passé, Malone était bien malade cette journée, et les jumeaux étaient encore petits..

Mais cette année, on avait tous bien hâte de faire la tournée des maisons pour chercher des bonbons ! Pour les enfants, la fête a commencé à la garderie, ils pouvaient venir déguisés, les éducatrices ont sorti le maquillage et ils ont fait un tour du quartier pour une première récolte. Malone a sorti sa cape de super Héros, Coleen et Sidney se sont transformés en pirates le temps d’une journée (d’ailleurs, tout le monde nous a dit que le déguisement de Coleen collait parfaitement à son caractère.. On a beau chercher avec Baptiste, on ne voit pas pourquoi..).

A 18h, on a retrouvé des amis et on est parti dans un autre quartier (pas vraiment d’Halloween dans le nôtre, très peu de maisons décorées). Moment très sympa, à la nuit tombée, les enfants sont allés frapper aux portes avec leur sac à bonbons. Beaucoup de monde dans la rue, une ambiance bon enfant, on a adoré !

Une fois à la maison, on a réalisé l’importance du butin… On a des chips, des chocolats et des bonbons pour plusieurs mois !
La thématique de la garderie cette semaine est l’hygiène, le lavage de dents, on comprend mieux pourquoi à cette période de l’année 🙂

Maintenant que les citrouilles et autres fantômes sont rangés, on se prépare pour les fêtes de fin d’année doucement mais surement ! Notre petit lutin farceur va bientôt rejoindre notre famille ! Et la neige nous direz-vous ?? On est prêt ! On l’attend ! Les enfants ont l’équipement complet pour aller faire du patin 😉

Bises à tous !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *