Coaticook

Ces vacances d’été étaient un peu particulières: je suis partie seule avec Malone en France, les jumeaux ont passé beaucoup de temps à la garderie, Baptiste a travaillé non-stop (peu d’ancienneté oblige..). On a voulu passer quelques jours à 5, hors de Montréal, avant la reprise de l’école et du train-train quotidien. Envie de verdure, de fraicheur, de promenade, on a opté pour les Cantons-de-l’Est et la ville de Coaticook. Très connue pour ses crèmes glacées et son pont suspendu (le plus long d’Amérique du Nord !), la ville en elle-même n’a rien d’exceptionnelle, mais les alentours sont splendides ! C’est un coin très vert, très vallonnée, on compte bien y retourner pour visiter Sherbrooke et Magog !

Partis de Montréal le mercredi matin, nous sommes directement allés au parc de la gorge de Coaticook. Après une pause pic-nique, en route pour la première rando ! Une petite boucle pour commencer, sans poussette ni porte-bébé (une grande première pour Coleen & Sidney !). Direction le pont suspendu, impressionnant ! Finalement, celle qui a eu le plus peur, c’est moi ! Mais je m’en doutais.. Les jumeaux ont très bien marché (ou plutôt couru..), Malone a adoré la balade. Le pont, la rivière, la forêt, wahou !

On termine la journée par une visite de Coaticook, et bien sûr la découverte de notre motel pour les deux nuits à venir. Première fois pour nous, on voulait un hébérgement abordable mais confortable (on n’était pas prêt à faire du camping avec les 3 ^^), on a trouvé une petite perle ! Le motel La Source, à l’entrée de la ville, très bien placé, jeux pour enfant, frigo et micro-onde dans la chambre, déco soignée. On a dormi à 5 dans la même chambre, c’était très sympa 🙂

Le lendemain matin, déjeuner dans la chambre (à 6h, comme d’habitude..), puis départ pour le même parc que la veille. L’avantage de se lever tôt c’est qu’on était les premiers (et même les seuls) à partir pour la rando. Cette fois, porte-bébé ! Une grosse boucle dans la forêt, puis on est retourné faire la balade du pont suspendu (à la demande de Malone). 10Km sans broncher, on est fier de notre grand ! L’aprem: sieste puis jeux d’eau dans un village voisin. Sans oublier un passage obligé par la laiterie de Coaticook pour une pause gourmande 🙂

Bises à tous ! Maintenant, place à la rentrée des classes pour moi ce mercredi 🙂

 

3 réponses
  1. sanfilippo Cécile et Marc
    sanfilippo Cécile et Marc dit :

    un très joli coin, de belles ballades et de belles photos! ce qui permettra d’affronter les jours suivants avec plein d’énergie!
    bisous de mamie et papy

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *