Québec : 2ème et 3ème jours, le château et la chute !

Chute, château ? Château, chute ? Avec le temps vraiment gris, on a choisi de passer la journée à Québec et de monter jusqu’au château Frontenac, l’emblème de la ville.

On a pris le funiculaire pour la montée (un peu galère car il fallait que la poussette soit pliée..), on fera la descente à pied le long de la route.

Première chose que l’on voit à l’arrivée: le beau château Frontenac ! Il faut savoir que, depuis sa construction en 1893, c’est en fait un hôtel (de luxe !). On ne peux plus le visiter aujourd’hui, donc on l’admire de l’extérieur. Et on en profite pour se balader sur la terrasse Dufferin, avec ses beaux kiosques et sa vue imprenable sur le Saint Laurent.

Quebec-47

2016-07-228

Quebec-52

Quebec-54

2016-07-227

Quebec-58

Quebec-57

Quebec-55

En descendant, on tombe sur la jolie place Royale.

Quebec-61

Quebec-49

Le lendemain, direction la chute de Montmorency ! Avec ses 83 mètres de haut, elle est plus haute que celles du Niagara mais apparement bien moins impressionnante (on constatera ça de nous même lors d’une prochaine excursion en famille !).

Pour ma part, j’ai trouvé le cadre vraiment superbe, calme et reposant. Le matin il n’y a pas grand monde encore et on peut profiter des lieux avant l’arrivée des foules.

2016-07-229

Nous avons pris le téléphérique pour atteindre le sommet et nous nous sommes baladés sur la promenade longeant la falaise pour arriver au pont suspendu. Il y a aussi un escalier panoramique qui permet d’avoir une vue à couper le souffle sur le site (perso, j’ai abandonné au bout de 10 marches, vertige quand tu nous tiens..).

Quebec-75

Quebec-65

Quebec-64

Quebec-66

Quebec-67

Quebec-71

Quebec-74

De retour en bas, nous sommes allés vraiment tout au bord de la chute: prévoir l’imperméable ! Malone a bien rigolé de se faire autant mouiller 😉

Voilà une belle journée pour clôturer ses 3 jours en famille à Québec, on y retournera sans doute cet hiver tous les 5 pour voir la chute sous la neige !

Quebec-76

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *